PSG - Polémique : Hatem Ben Arfa réintégré au groupe professionnel

Hatem Ben Arfa autorisé à s’entraîner avec le groupe pro du PSG

La navette entre le groupe professionnel et la réserve continue pour Hatem Ben Arfa du côté du PSG. L’attaquant de 30 ans a été informé de son retour parmi l'équipe première par son entraîneur Unai Emery.

Ben Arfa vient pour faire le nombre

En effet, selon le quotidien Le Parisien, Hatem Ben Arfa a été réintégré depuis hier lundi au groupe professionnel du Paris Saint-Germain, alors qu'il jouait ces derniers temps avec l'équipe réserve à la demande des dirigeants. Il faut dire que le groupe compte actuellement de nombreux absents à cause de la trêve internationale, et que de nombreux jeunes ont été appelés par Unai Emery.

L’ancien avant-centre de l’OGC Nice a donc été autorisé comme eux à rejoindre l’équipe A pour faire le nombre. Pour rappel, depuis le début de la saison Ben Arfa fait des allers-retours entre le groupe pro et l’équipe réserve des Rouge-et-Bleu.

N’acceptant pas cette situation, l’international tricolore a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel afin de faire valoir ses droits de joueur professionnel, mardi dernier. Cette commission avait donné huit jours au club francilien pour justifier les raisons de cette mise à l’écart.

Mais le natif de Clamart paye surtout le fait de ne pas avoir voulu quitter le club de la capitale, sans sa dernière année de salaire, lors du dernier mercato alors que la direction sportive lui avait signifié qu’elle ne comptait pas sur lui pour la saison à venir.





Par JEAN-LUC D
Publié le 10 octobre 2017 à 21:40 | mis à jour le 10 octobre 2017 à 21:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp