PSG- Mercato: Rummenigge veut un retrait de licence ou de point à Paris

PSG - UEFA : Karl-Heinz Rummenigge veut une sanction exemplaire pour Paris Publié par Gary SLM le 11 octobre 2017 à 02:30

«Meilleur ami du PSG», Karl-Heinz Rummenigge a repris du service dans sa campagne anti-PSG. Pour lui, le club de la capitale doit être sanctionné par l’ UEFA dans un domaine autre que financier.

Rummenigge peste encore contre le PSG

Le recrutement de Neymar et Kylian Mbappé par le PSG cet été fait redouter une violation du Fair play-financier. Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont déjà été entendus par la commission de contrôle du respect de cette règle suite à l’ouverture d’une enquête. La décision de celle-ci est attendue pour la fin de saison 2018.

Mais avant la décision de l’UEFA sur l’attitude du PSG, c’est Karl-Heinz Rummenigge du Bayern Munich qui se charge de préconiser le type de sanction à infliger au club francilien. D’après lui, Paris doit être puni sur des points bien plus dissuasifs que l’argent qui n’est pas un problème pour ses dirigeants.

Il a très exactement déclaré à ESPN : « Quand vous avez de tels propriétaires, l'argent est relatif. Vous ne pouvez pas les punir avec des amendes. Mais c'est plus douloureux si vous leur refusez la licence ou si vous leur enlevez des points. »

Nasser Al-Khelaïfi qui a toujours demandé à ses collègues des autres clubs de ne s’occuper que de leurs affaires devrait apprécier cette énième sortie du dirigeant allemand.

Afficher les commentaires