PSG : Neymar réalise le rêve de la jeune Ana Clara

PSG : Neymar rencontre Ana Clara

Cette nuit, Neymar a disputé avec le Brésil le match éliminatoire de la Coupe du Monde 2018 face au Chili 3-0. Ana Clara, une jeune fille brésilienne atteinte d’une maladie rare a vu son rêve se réaliser en marge de cette rencontre.

Neymar fait revivre Ana Clara, une fillette atteinte de la progéria

Ana Clara est une jeune fille brésilienne atteinte de la progéria ou syndrome de Hutchinson-Gilford. Cette maladie génétique très rare, affecte une naissance sur 4 à 8 millions, selon Inserm. Elle est caractérisée par un vieillissement prématuré débutant dès la période néonatale. Neuf fois sur dix, elle est due à une mutation de novo du gène LMNA codant pour des protéines structurant le noyau des cellules (les lamines A et C).

Bien que seulement âgée de 8 ans, la jeune Ana Clara a déjà une apparence d’une personne âgée. Cela ne l’empêche pas d’aimer le football et surtout la star internationale Neymar. Rencontrer le natif de Sao Paulo, passeur cette nuit face au Chili, était un de ses plus grands rêves.

L’attaquant du PSG ne s’est pas fait prier, il a rencontré cette jeune fille à qui il a fait de gros câlins d’encouragement pour le difficile combat qu’elle mène au quotidien.

Neymar grand coeur

En plus de la vidéo postée en direct, Neymar a partagé plusieurs photos de cette rencontre émotionnelle et tendre avec Ana Clara sur son compte Instagram. « Il faut rêver quand on peut encore le faire. N'abandonnez jamais» accompagnait les images partagées par le brésilien.

Pas besoin de le dire, l’émotionnelle soirée passée par Neymar avec la petite Ana Clara a touché plus de 2,5 millions de personnes qui se sont précipitées sur le bouton « partager » de leur compte Instagram.