PSG - Mercato : Barça, l’UEFA confirme la requête de Neymar

Neymar a demandé à l’UEFA d’exclure le Barça de la Ligue des Champions

La semaine dernière, le conflit que se livrent Neymar et le FC Barcelone a pris un nouveau virage. Le quotidien AS avait révélé que le nouveau numéro 10 du PSG avait demandé à l’UEFA l’expulsion de son ancien club de la Ligue des Champions pour ne pas lui avoir payé sa prime. L’instance suprême du football européen a confirmé cette demande du joueur de 25 ans.

Les représentants de Neymar ont bien fait cette requête

En effet, lors de sa prolongation de contrat signée en octobre 2016, Neymar et le FC Barcelone avaient convenu d’une prime de fidélité que le club catalan devait verser à l’international brésilien durant le dernier mercato estival. Une clause que les Blaugranas ont refusé de payer suite au transfert de son ancien attaquant au Paris Saint-Germain.

« Le joueur, conseillé par ses avocats, a dénoncé le Barça devant l’UEFA afin de l’expulser de la Ligue des Champions. Une requête qui n’a pas été prise en compte par l’instance du football européenne. À Nyon, ils n’ont pas accordé une grande importance à cette affaire », précisait le journal espagnol le 7 octobre dernier.

Dans son édition de ce mardi, la chaîne de télévision sportive américaine ESPN a confirmé cette version après avoir approché l’UEFA. « L’UEFA nous confirme que les représentants de Neymar ont bien fait cette requête suivant le conflit entre le joueur et son ancien club à propos de son bonus de fidélité », rapporte le média, qui a précisé qu’aucune réponse n’a été donnée par l’instance européenne.