À la recherche d’un milieu de terrain pour préparer la succession de Thiago Motta (35 ans), le PSG est sur les traces du Chilien Arturo Vidal depuis le dernier mercato estival. Et le club de la capitale pourrait bien avoir une chance d’attirer le joueur du Bayern Munich à la faveur du prochain mercato hivernal, notamment grâce au nouvel entraîneur bavarois, Jupp Heynckes.
Jupp Heynckes ne compte pas sur Arturo Vidal
Plaque tournante du système mis en place par Carlo Ancelotti, Arturo Vidal ne serait pas dans les plans de Jupp Heynckes, l’éternel coach du Bayern Munich, de retour aux affaires pour la quatrième fois de sa carrière. En effet, d’après les dernières révélations du quotidien allemand Sport Bild, le technicien allemand de 72 ans aurait l’intention de modifier totalement l’entrejeu munichois en écartant la paire Vidal - Tolisso.
Une opportunité que pourrait saisir le Paris Saint-Germain, qui se cherche un milieu défensif pour épauler Thiago Motta et prendre sa place la saison prochaine. Arturo Vidal serait absolument parfait pour s’intégrer dans l’effectif d’Unai Emery, et sa rigueur, son volume de jeu et sa hargne sur le terrain pourraient vite en faire une cible prioritaire d’Antero Henrique, le directeur sportif de l’actuel leader de Ligue 1.