Arrivé au PSG l’hiver dernier, Julian Draxler est régulièrement annoncé sur le départ en janvier prochain. Il faut dire qu’avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé cet été, le secteur offensif du club parisien se trouve bien surpeuplé et un dégraissage est à l’ordre du jour au niveau de la direction du club. Le président Nasser Al-Khelaïfi aurait pris sa décision concernant le polyvalent allemand de 24 ans.

Julian Draxler n’est pas à vendre

Dans le viseur de l’UEFA, qui tient absolument à vérifier la conformité des dernières dépenses du Paris Saint-Germain vis-à-vis des règles du Fair-Play Financier, Nasser Al-Khelaïfi aurait résolu de vendre plusieurs joueurs cet hiver pour renflouer les caisses. Mais le patron des Rouge-et-Bleu aurait clairement fait savoir que Julian Draxler ne serait pas concerné par l’opération dégraissage de janvier.

En effet, d’après les révélations du tabloïd anglais The Telegraph, l’actuel leader de Ligue va vendre cet hiver et le joueur le plus concerné par un prochain transfert serait Angel Di Maria.

En ce qui concerne l’international allemand, Unai Emery aurait réussi à convaincre ses dirigeants de ne pas placer Draxler sur le marché et qu’après sa récente prestation face aux Girondins de Bordeaux, il comptait désormais l’utiliser au poste de meneur de jeu pour palier les récurrentes blessures de Javier Pastore.