PSG - Mercato : Nantes, Ranieri justifie les dépenses d’Al-Khelaïfi

Claudio Ranieri, entraîneur du FC Nantes, est d’accord avec les dépenses du PSG Publié par JEAN-LUC D le 11 octobre 2017 à 15:05

Attaqué de toute part suite à son mercato estival record, le président du PSGNasser Al-Khelaïfi peut néanmoins compter sur le soutien de Claudio Ranieri, l’entraîneur du FC Nantes. À la faveur d’un entretien avec le quotidien transalpin La Gazzetta Dello Sport, le technicien italien des Canaris s’est prononcé sur les dépenses folles du club de la capitale.

Pour Ranieri, un club riche doit pouvoir dépenser son argent

Le Paris Saint-Germain n’a pas lésiné sur les moyens cet été. Le président Nasser Al-Khelaïfi a fait sauter la banque en arrachant Neymar au FC Barcelone pour 222 millions d’euros. Il a également réussi à convaincre l’AS Monaco de lui prêter Kylian Mbappé avec une option d’achat de 180 millions d’euros.



Des dépenses qui ont soulevé le courroux de plusieurs grosses écuries européennes. Mais pour Claudio Ranieri, le recrutement cinq étoiles du club de la capitale n’est pas du tout farfelu. Bien au contraire, il a de bons côtés.

« Un club riche qui maintient l’équilibre financier doit pouvoir dépenser son argent. Ceux qui se trompent sont ceux qui dépensent sans avoir d’argent. Le PSG peut également apporter de l’argent aux autres clubs. Tous les fans veulent voir de grands joueurs. Et le PSG en a beaucoup à montrer », a expliqué l’ex-coach de Leicester City.