PSG - Mercato : Officiel, Luis Fernandez tient sa première recrue

Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation, a fait signer un contrat aspirant au jeune Timothée Pembele Publié par JEAN-LUC D le 11 octobre 2017 à 16:35

Depuis le 6 août dernier, Luis Fernandez est le nouveau directeur sportif du centre de formation du PSG. L’ancien entraîneur du club de la capitale est donc chargé de détecter de jeunes talents pour assurer l’avenir des Rouge-et-Bleu. Et il vient justement de blinder un tout jeune espoir.

Luis Fernandez fait signer un contrat aspirant à Timothée Pembele

À tout juste 15 ans, depuis le 9 septembre dernier, Timothée Pembele vient de signer son contrat aspirant avec le Paris Saint-Germain. Habitué des joutes avec les moins de 17 ans du club, il est également international des moins de 16 ans avec l’équipe de France.



Le natif de Beaumont-sur-Oise participe au bon parcours de l’équipe U17 de son club depuis le début de saison (6 victoires, 1 nul) et en profite pour se montrer performant. Le Titi peut jouer latéral droit ou en défenseur central. Pour rappel, un contrat aspirant n’est pas un contrat professionnel. Il s’agit de l’étape inférieure.

Grâce à ce contrat, Timothée Pembele est bloqué par le leader de la Ligue 1 et ne pourra pas passer professionnel ailleurs, sans pour autant l’être encore avec l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi. Le jeune homme était accompagné pour l'occasion de Luis Fernandez, le directeur sportif du centre de formation, et Maxwell, le coordinateur sportif de la formation parisienne.