Equipe de France : La note attribuée par Ménès à Griezmann

Antoine Griezmann n’a pas convaincu Pierre Ménès

L’équipe de France a battu la Biélorussie (2-1) hier soir en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Antoine Griezmann a été élu homme du match. Un avis que Pierre Ménès ne partage pas.

Antoine Griezmann, c’est 6/10

6/10, ce n’est pas la note qu’on attribue généralement à un joueur qui a été homme du match. Pourtant, c’est bien cette note que Pierre Ménès a attribuée à Antoine Griezmann pour sa prestation face aux Biélorusses. Et encore, le journaliste explique que l’attaquant des Tricolores n’a eu cette note qu’en raison de son but et de sa passe décisive. Deux exploits individuelles sans lesquelles le buteur de l’Athlético Madrid aurait mérité 3/10.

« C’est une petite note pour un joueur qui marque et fait passe dé. Mais honnêtement, s’il n’y a pas ça, je lui mets 3. Au niveau des statistiques, c’est super. C’est ce que je demande en priorité à un joueur offensif. Maintenant, s’il s’agit de « faire jouer » l’équipe de France, là ça devient tout de suite plus problématique », a posté le célèbre confrère sur son blog.

Autant dire qu’Antoine Griezmann est très loin d’avoir emballé le consultant.