Antero Henrique ne fait pas que recruter des stars confirmées pour le compte de l’équipe première du PSG. Le directeur sportif portugais pense également à l’avenir du club en cherchant à faire signer de jeunes talents. Il aurait à cet effet des vues sur Pietro Pellegri, la petite merveille de Genoa, déjà lancée en Serie A.

Henrique a fait superviser Pietro Pellegri

À seulement 16 ans, Pietro Pellegri fait déjà tourner la tête à plusieurs grosses écuries européennes. Outre le Paris Saint-Germain, Chelsea FC, Manchester City, Juventus Turin, AS Rome, Manchester United et l’AC Milan, seraient tous intéressés par le jeune attaquant de Genoa. Il faut dire que l’enfant de Gênes impressionne pour ses débuts en Serie A.

En quatre matchs dans l’élite italienne, dont trois titularisations, l’international U17 transalpin a déjà inscrit deux buts. De quoi attirer les convoitises. Et d’après les dernières indiscrétions du média Il Secolo XIX, « le club parisien a demandé plus d’informations sur Pellegri. »

Antero Henrique, le patron du recrutement du club de la capitale aurait ainsi envoyé des émissaires pour suivre les prestations du jeune homme. Le journal italien précise que le leader de la Ligue 1 aime bien s’appuyer sur les pépites italiennes comme pour Marco Verratti en 2012. Reste à savoir si Pietro Pellegri suivra le même chemin que le milieu de terrain de 24 ans.