Bleus - Mercato : Dugarry est contre la prolongation de Deschamps

Christophe Dugarry s’oppose à la prolongation de contrat de Didier Deschamps

À la tête de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps dispose d’un contrat, qui arrive à expiration en juin prochain. Alors que le président de la FFF avait annoncé son intention d'étendre le bail du sélectionneur en cas de qualification pour le Mondial 2018, un objectif rempli mardi soir après la victoire face à la Biélorussie (2-1), Christophe Dugarry voudrait que Noël Le Graët change de décision concernant le technicien français.

Dugarry veut que Deschamps ait des objectifs

Après la victoire des Bleus face à la Biélorussie, synonyme de qualification directe pour la Coupe du Monde 2018, Noël Le Graët s'est prononcé sur la situation de Didier Deschamps, dont le contrat se termine dans quelques mois. Auprès du journal L'Équipe, le président de la Fédération Française de Football a fait savoir qu'il allait s'entretenir avec le sélectionneur.

« Je n'en sais rien, je vais d'abord discuter avec lui. Là, on vient de se qualifier, on a le temps. On va déjà voir comme Didier envisage son avenir. On a une relation suffisamment forte pour procéder ainsi, tranquillement, et prendre notre temps », a déclaré le patron du foot français. Mais Christophe Dugarry n'est pas favorable au fait que Didier Deschamps prolonge son contrat à la tête de l'équipe de France.

Selon le champion du monde 1998, invité à donner son avis sur BFM TV, cette question doit être tranchée après le Mondial russe et non avant.

« La prolongation de Deschamps est prévue dans les prochains mois, avant la Coupe du Monde. Ce n'est pas possible après ce qu'on vient de voir depuis un an, même si on est qualifié. Si on a de l'ambition et qu'on a envie que notre équipe retrouve une certaine grandeur footballistique, ce n'est pas possible. Sincèrement, on ne peut pas l'accepter.

Il faut que Deschamps ait un objectif de résultat et de qualité de jeu. Même si la qualité de jeu est subjective, je veux que ça entre en compte avant de décider de le prolonger », a expliqué Dugarry. Selon les informations de RMC Sport, le sélectionneur de l’équipe de France pourrait avoir signé son nouveau contrat avant fin 2017.