À l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, les hommes d’Unai Emery ont battu le Bayern Munich sur le score de 3 buts à 0. Mais ce match pourrait valoir des problèmes au PSG au niveau de l’UEFA.

Les joueurs d’Unai Emery sont revenus des vestiaires en retard

En effet, d’après les révélations du quotidien Le Parisien, l’UEFA n’a pas apprécié le retard des Parisiens au retour des vestiaires. Les hommes d’Unai Emery sont revenus sur la pelouse du Parc des Princes avec plus d'une minute de retard et cela ne passe pas auprès de l’instance européenne.

Le Paris Saint-Germain pourrait donc faire l'objet d'un dossier pour la commission de discipline de l'UEFA ,qui se tiendra le 19 octobre prochain. Pour un cas similaire, lors de la saison 2013-2014, Laurent Blanc et ses hommes avaient reçu « un avertissement » pour ses trois retards en phase de poule.

Pour avoir ensuite récidivé, lors d'un huitième de finale aller contre le Bayern Leverkusen, l’ancien entraîneur du club de la capitale avait été sanctionné en première instance d'un match ferme, transformé ensuite d'un match avec sursis après appel et les Rouge-et-Bleu avaient écopé d'une amende de 10.000 euros.

L’UEFA reprocherait également à l'actuel leader du championnat français de Ligue 1 des ratés au niveau organisationnel, notamment « l’encombrement des escaliers » et « l’allumage et jets de fumigènes » dans les travées du Parc des Princes.