OM : Petit sort une révélation de taille sur Lucas Ocampos

Lucas Ocampos considéré comme l’un des meilleurs Argentins de sa génération

Lucas Ocampos carbure avec l’Olympique de Marseille en ce début de saison. Une performance qui ne surprend pas Jean Petit qui savait que le joueur était l’un des meilleurs Argentins de sa génération.

Lucas Ocampos, un des meilleurs Argentins de sa génération

Rien ne prédestinait Lucas Ocampos à un début de saison si flamboyant avec l’OM. Avouons qu’on ne suscite pas grand espoir après avoir successivement échoué en prêt la saison dernière avec le Genoa et le Milan AC.

Mais à la faveur de son changement de système en 4-2-3-1, Rudi Garcia a eu l’idée de titulariser l’ancien Monégasque. Et bien en a pris à l’entraîneur marseillais. L’ancien attaquant de River Plate a saisi sa chance, et de fort belle manière. Il en est déjà à 4 buts en autant de titularisations sur 5 apparitions en Ligue 1. Une performance qui ne surprend point Jean Petit.

« Il n’a encore que 23 ans, il n’a pas fini sa progression. Les qualités il les a. C’est vrai qu’on ne peut plus être patient avec lui comme au début, mais il j’espère qu’il va enfin faire une saison pleine, enchainer les matchs et enfin montrer le talent », a expliqué l’ancien adjoint de Claudio Ranieri à l’AS Monaco sur Football Club de Marseille, avant de révéler « qu'on avait vu en lui lorsqu’il était l’un des meilleurs Argentins de sa génération ».