Equipe de France : Matuidi juge le parcours des Bleus

Matuidi satisfait de la qualification de de l’équipe de France en Coupe du monde

L’équipe de France a battu la Biélorussie (2-1) mardi soir, obtenant ainsi sa qualification pour la Coupe du monde 2018. Blaise Matuidi s’est prononcé sur cette victoire et sur le parcours des Bleus lors des phases éliminatoires de la compétition mondiale.

Matuidi se félicite de la victoire sur la Biélorussie

L’équipe de France n’a pas été très brillante face à la Biélorussie (2-1) mardi soir en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Blaise Matuidi l’a reconnu et en a expliqué les raisons.

« Un peu le même scénario qu'à Sofia : une bonne première période, et une autre plus délicate. On avait dit qu'il fallait mettre du rythme. Après, on n'avait pas l'habitude de jouer ensemble pour la plupart. On s'est fait un peu peur après la pause. On n'était pas du tout tenu informé du résultat de la Suède », a expliqué le meneur de jeu de la Juventus Turin.

Matuidi analyse le parcours des Bleus

Une victoire pour laquelle l’ancien Parisien est heureux, et ce d’autant qu’elle assure l’essentiel : la qualification en Coupe du monde 2018. Un résultat obtenu au bout de 13 mois d’efforts pour terminer en tête de poule.

« À l'arrivée, on gagne et c'est beaucoup de joie. Cela a été treize mois longs mais l'objectif a été atteint. Avec des beaux matches, d'autres plus difficiles. Mais on termine premier avec quatre points d'avance », a déclaré le meneur de jeu tricolore dans L’Equipe.