Barça - Mercato : Agüero parle de l’arrivée de Messi à Man City

Sergio Agüero rêve de jouer avec Lionel Messi à Manchester City

En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, Lionel Messi n’a pas encore signé un nouveau bail. Et depuis un certain moment, plusieurs rumeurs annoncent l’attaquant de 30 ans à Manchester City, om l’attend son ancien mentor Pep Guardiola. Dans un entretien accordé à TyC Sports, le buteur argentin des Citiyens Sergio Agüero, s’est prononcé sur l’éventuelle arrivée de son compatriote dans son club.

C’est difficile pour Messi de partir

Dernièrement, le quotidien espagnol AS a révélé que les dirigeants de Manchester City, totalement fous de Lionel Messi, seraient disposés à mettre 400 millions d’euros sur la table pour le recruter et ainsi battre le record du transfert le plus cher détenu par Neymar et ses 222 millions d’euros payés par le Paris Saint-Germain.

Un transfert qui fait également rêver Sergio Agüero, même s’il reconnaît la difficulté de débaucher La Pulga de la Catalogne. « Ce n'est pas un problème d'argent. Mais des joueurs comme Messi ou Cristiano sont emblématiques dans leurs clubs respectifs. C'est difficile pour eux de partir. Vous savez, j'adorerais avoir Leo dans mon équipe. Mais ça me semble assez compliqué », a déclaré le joueur des Skyblues.

Si d’ici le mois de janvier, le quintuple Ballon d’Or n’a pas encore paraphé un nouvel engagement en faveur des Blaugranas, son dossier pourrait être la principale animation du mercato de l’été 2018. À suivre…