PSG - Mercato : Unai Emery évoque sans détour son avenir

Unai Emery arrive au terme de son contrat avec le PSG en juin prochain

Arrivé durant l’été 2016 suite au limogeage de Laurent Blanc, Unai Emery arrive au terme de son contrat sur le banc du PSG à la fin de cette saison. Présent en conférence de presse ce jeudi, le technicien espagnol a ouvertement évoqué son avenir dans la capitale française.

Unai Emery ne pense pas au futur

Sous contrat jusqu’en 2018, Unai Emery est soumis à une obligation de résultat cette saison s’il veut voir son bail prolonger d’une saison supplémentaire. En effet, l’ancien coach du FC Séville doit pouvoir conduire le Paris Saint-Germain jusqu’au dernier carré de la Ligue des Champions s’il ne veut pas voir son aventure sur le banc des Rouge et Bleu s’achever dès l’été prochain.

Interrogé sur son avenir avant le déplacement à Dijon, le Basque a clairement assuré qu’il ne se préoccupait pas du futur en ce moment. « Je pense au présent, à 100%. Je profite du présent, avec le travail, avec l’équipe. J’en profite dans la préparation des entraînements, des matchs. Pour moi, tous les matchs me permettent de faire le travail que j’aime.

J’aime le football dans le présent et je pense à mon travail de la même façon. Je ne pense à rien pour le futur parce que, pour moi, le chemin passe par le travail de tous les jours aux entraînements, par les matchs, par le style que nous voulons instituer pour gagner. Je ne pense pas au futur », a-t-il confié.

Pour l’heure depuis le début de la saison, le club de la capitale a remporté dix de ses onze matchs, inscrivant 37 buts au passage, mais c’est surtout au printemps que tout se décidera.