PSG - Mercato : Unai Emery évoque clairement l’avenir de Di Maria

Angel Di Maria bloqué par Unai Emery cet hiver ?

Méconnaissable depuis le début de la saison, Angel Di Maria est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Présent en conférence de presse ce jeudi, Unai Emery, entraîneur du PSG, s’est clairement prononcé sur la situation de son milieu offensif de 29 ans.

Unai Emery va avoir besoin de Di Maria

Malgré les nombreuses critiques, qui pleuvent sur lui, Angel Di Maria continue de bénéficier de la confiance de son entraîneur Unai Emery. Avec une forme en dents de scie ces derniers mois, l’international argentin est souvent donné partant au prochain mercato d'hiver, mais le patron du banc des Rouge et Bleu a très clairement assuré, qu’il comptait sur l’ancien ailier du Real Madrid pour la suite de la saison.

« Di Maria a fait une grande deuxième partie de saison. Il a fini très très bien. Cette saison, il était suspendu pour le Trophée des Champions. Après, il a eu de bonnes performances puis s'est blessé. Pendant un mois, il n'était pas à 100 % ensuite. Il a fait un très bon deuxième match avec l'Argentine. Ici, c'est un joueur important.

Avec tous les matchs qu'on va jouer, on va avoir besoin de tous. Quand il est bien, quand il est à 100 % physiquement, mentalement, avec la qualité qu'il a, c'est un joueur important », a déclaré le Basque. Reste désormais à savoir si ses dirigeants vont aller dans le même sens que lui et laisser El Fideo aller jusqu’au terme de la saison, lui dont le bail expire en juin 2019. À suivre…