PSG : Une enquête contre Nasser Al-Khelaïfi pour corruption !

PSG : Al-Khelaïfi dans une affaire de corruption

Après l’arrivée de Neymar qui a redoré le blason du PSG, un coup dur vient d’être porté au club. Son patron Nasser Al-Khelaïfi est en effet soupçonné de corruption dans l’attribution de droits de diffusion de Coupes du monde dans certains pays.

Le président Nasser Al-Khelaïfi du PSG dans de sales draps ?

Le patron du PSG Nasser Al-Khelaïfi va prouver dans les mois à venir qu’il n’y est pour rien dans l’enquête menée contre lui par la justice suisse. Celle-ci, en coopération avec la police française, a procédé à des perquisitions du siège parisien de BeIN Sport, la chaine dont le Qatari est également le patron.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert à l’encontre de Nasser Al-Khelaïfi une enquête le 20 mars dernier. « L’enquête est menée pour soupçons de corruption, escroquerie, gestion déloyale et faux dans les titres », selon un communiqué du MPC relayé par Rts.ch.

Le président parisien qui est membre du comité d'organisation du Mondial 2022 au Qatar, « aurait accordé des avantages indus à Jérôme Valcke » concernant les Coupes du monde 2026 et 2030. Cette enquête se déroule dans plusieurs pays dont la « France, la Grèce, l’Italie et l’Espagne ».

BeIn Sports rejette les accusations et se dit disposée à coopérer avec la justice suisse sur ce dossier. Idem pour Jérôme Valcke, entendu par la police, qui nie toutes les accusations.



Par Gary SLM
Publié le 13 octobre 2017 à 07:02 | mis à jour le 13 octobre 2017 à 07:02

Facebook
Twitter
email
Whatsapp