Chelsea - Mercato : Thibaut Courtois, son successeur déjà trouvé

Thibaut Courtois prêt pour quitter Chelsea FC Publié le 13 octobre 2017 à 19:40

Alors que son contrat avec Chelsea FC expire en juin 2019, Thibaut Courtois, le gardien londonien, aurait refusé de prolonger son contrat afin de partir au Real Madrid l’été prochain.

Jan Oblak pour succéder à Thibaut Courtois ?

Face au refus de l’international belge, Thibault Courtois, de prolonger son contrat, les dirigeants de Chelsea FC voudraient anticiper son départ et auraient déjà ciblé le futur patron des cages des Blues. En cas de départ du Diable Rouge, il pourrait battre le record du plus gros transfert pour un gardien de but.

Et selon les informations du journal britannique The Mirror, Antonio Conte, l’entraineur du Champion d'Angleterre en titre, aurait déjà ciblé Jan Oblak, le portier slovène de 24 ans. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le gardien de but de l'Atlético Madrid disposerait d’une clause libératoire de 100 millions d’euros, alors qu’il est arrivé pour 16 millions d’euros en 2014 en provenance du Benfica Lisbonne.

Les dirigeants des Colchoneros chercheraient à offrir au portier de 24 ans un nouveau bail et ainsi augmenter sa clause de sortie. Cette saison, l’international slovène a disputé sept rencontres de Liga et a encaissé quatre buts.

Par Armand JEAN