OM - Transfert : Bacary Sagna fait une grosse volte-face

Bacary Sagna veut bien baisser son salaire Publié le 13 octobre 2017 à 19:00

L’OM l’avait approché lors du recrutement estival. Bacary Sagna se serait montré trop gourmand. Mais le latéral droit ne semble plus préoccupé par l’aspect financier.

Bacary Sagna exclut désormais une question d’argent

L’Olympique de Marseille est engagé sur quatre fronts cette saison. Autant dire tout de suite que face au grand nombre de matches prévus, les recruteurs marseillais ont envisagé de doubler certains postes, dont le latéral droit. Bacary Sagna avait été contacté à cet effet.

Mais l’affaire n’a rien donné par que l’ancien Citizen aurait souhaité garder son salaire made in Premier League. Bien sûr que Frank McCourt et son staff, qui ne pouvaient pas garantir ce salaire au Français, ont reculé.

Sauf que l’ancien Gunner, libre de tout contrat depuis son départ de Manchester City au terme de la saison écoulée, n’a pas encore trouvé preneur. Pas que des intérêts lui manquent, loin de là.

« J’ai eu l’opportunité de signer dans divers clubs de Turquie et d’Angleterre. Il y a des intérêts au Portugal, en France et en Italie », a-t-il révélé à la BBC.

Mais Bacary Sagna, qui se sait un joueur de grande classe, recherche un projet sportif digne de son talent, à l’exclusion désormais de toute considération salariale.

« Mais j’aime jouer au plus haut niveau, je connais ma valeur. Je recherche une équipe ambitieuse. Ce n’est pas une question d’argent », a assuré le joueur dans des propos relayés par Calciomercato.

Reste à savoir si les recruteurs phocéens sont toujours intéressés par le dossier.

Par JOËL