Equipe de France : Ménès pointe un gros défaut de Deschamps

Ménès estime que Deschamps n’a aucun projet de jeu

Didier Deschamps a permis à l’équipe de France de se qualifier pour la Coupe du monde en battant la Biélorussie (2-1). Mais Pierre Ménès n’est pas du tout convaincu par la style de jeu du sélectionneur des Bleus.

Ménès dénonce l’absence de projet de jeu de Deschamps

Didier Deschamps se tromperait de croire qu’il s’est mis tous les Français en poche en obtenant cette fois, et pour la première fois depuis 2006, la qualification de l’équipe de France en Coupe sans passer par les barrages. En tout cas, Pierre Ménès n’est pas de ceux qui se laissent emballer par la victoire sur les Biélorusses, synonyme de qualification directe à la compétition mondiale pour les Tricolores. Pour le célèbre journaliste, la France a gagné, mais sans aucun projet de jeu.

« Il y a bien longtemps que je n’espère plus que Didier Deschamps nous propose un projet de jeu. Il paraît qu’il n’a pas le temps pour ça », a déploré le confrère sur CNEWS Matin, avant de s’interroger : « Parce que l’Allemagne, l’Espagne ou le Brésil en ont plus ? Soyons sérieux. Comment expliquer, ou même admettre, que l’équipe de France ait ainsi déjoué contre les Biélorusses, après avoir mené 2-0 assez facilement, avec un début de match maîtrisé ? Comment expliquer la réduction du score biélorusse, l’incroyable fébrilité ainsi que le manque d’ambition qui s’en sont suivis ? »

On doute que Deschamps réponde jamais à ces questions.