Ligue 1 : L’ ASSE, Angers, Toulouse et Guingamp gagnent, Lille cale

ASSE, Vincent Pajot - Ligue 1 Publié le 14 octobre 2017 à 23:08

Douze équipes se sont affrontées ce samedi dans le 9e multiplex de la Ligue 1. Le PSG, l’ ASSE, Angers, Toulouse et Guingamp se sont imposés à leurs adversaires alors que Lille OSC a de nouveau calé sur son terrain face à Troyes.

Le PSG gagne grâce à Meunier

Le PSG, au bout d’un match disputé face à Dijon, s’est imposé sur le score de 1-2. Pour ce déplacement sans Edinson Cavani, le club de la capitale a pu compter sur la bonne forme de Meunier, auteur du doublé de la victoire à la 70e et 90e minute. Ce succès permet au club de la capitale de garder sa place de leader du championnat.

L’ ASSE grimpe sur le podium

Les Verts de l’ ASSE étaient opposés au FC Metz (3-1) ce samedi. Pour l’occasion, c’est Vincent Pajot qui a répondu au but inscrit par F. Diagne dès la 20e minute du match. L’ancien joueur du Stade Rennais a inscrit le premier but des siens à la 74e minute avant que Cafu n’aggrave le score avec son but contre son camp.

Les Verts voulaient absolument s’offrir cette victoire par leurs propres moyens et le but inscrit en toute fin de match (90’+5) par l’Ivoirien Digbo Habib Maïga ne pouvait que mieux le démontrer. Le milieu de 21 ans qui était à son 6e match de Ligue 1 de la saison avec les Verts a consolidé la victoire qui a permis la montée de Saint-Étienne sur le podium devant Marseille.

Angers monte dans le top 10

Le SCO Angers n’a pas laissé passer l’occasion de prendre trois points face à Caen (0-2). Le club entraîné par Stéphane Moulin s’est tout simplement imposé face à son adversaire du jour grâce aux buts de Toko Ekambi sur une passe décisive de Traoré. Fulgini a alourdi le score 10 minutes plus tard, à la 59e minute de jeu, grâce au premier buteur du match devenu passeur.

Toulouse prend les trois points à domicile face à Amiens SC

Du côté du TCF, les consignes de Pascal Dupraz sont ont eu du mal à passer même si l’équipe s’en sort avec un succès 1-0. Malgré la grosse opposition des Amiénois dans ce match difficile, Andy Delort a trouvé le chemin du but dès la 40e minute de jeu.

Pas moins de 5 cartons ont été distribués par l’arbitre François Letexier aux joueurs d’Amiens. Le défenseur Prince-Désir Gouano a même été expulsé de la pelouse en toute fin de match après avoir récolté un deuxième carton.

Kombouaré prend la tête de la Bretagne avec Guingamp

L’ EA Guingamp a lui aussi arraché les trois points de la victoire. Les protégés d’ Antoine Kombouaré se sont montrés respectueux des consignes de leurs entraîneurs. Moustapha Diallo a été le premier joueur à marquer pour l’EAG. L’enmanquable Jimmy Briand s’est tout juste chargé d’alourdir la marque pour laisser le Stade Rennais à bonne distance.

Le meilleur buteur du club la saison dernière avec 12 buts semble vouloir rééditer l’exploit cette saison. Avec trois buts en 9 matchs de championnat, Jimmy Briand est au coude à coude avec Diallo qui semble vouloir lui ravir son rang en interne cette saison. Cette bonne guerre se déroule sous le regard heureux d’ Antoine Kombouaré qui vient avec ce succès de placer son équipe à la 9e place de Ligue 1.

Le LOSC n'y arrive toujours pas

Dans le rayon des faux espoirs, le Losc est égal à lui-même. Les hommes de Marcelo Bielsa n'y arrivent pas. Ils se sont fait contrer par Troyes 2-2 malgré une grosse domination de la rencontre. Bien que la possession du ballon ait été en leur faveur (65%), les nordistes n'ont pu conserver l'avantage offert par le but de Thiago Mendes (74').

Le brésilien venu de Sao Paulo avait alourdi le score en marquant le deuxième but de Lille après celui de l'égalisation inscrit par son compatriote Luiz Araujo (12') en réponse à l'ouverture du score par Stéphane Darbion (3').

Le Malien Adama Niane a remis les deux équipes dos à dos avec son but sur penalty à la 90'+3. Lille n'arrive donc pas à passer le cap de la domination et reste dans le bas du championnat avec 6 points après cette 9e journée.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp