Le match remporté 1-2 à Dijon par le PSG n’était pas fameux. Kylian Mbappé qui a été un des moins bons joueurs de la rencontre a expliqué sa mauvaise performance ainsi que les raisons profondes de son agacement sur le terrain.

Kylian Mbappé débriefe sa prestation face à Dijon

À la question sur son rendement, l’ancien joueur de l’ As Monaco a répondu : « Je n’avais pas beaucoup de repères, mais après je pense que ce n’était pas le match idéal non plus pour débuter. Il y a Edi (Edinson Cavani) qui assure cette place toute l’année et là il n’était pas là. Occasionnellement j’aurais quelques fois à jouer à cette place, mais ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas joué à cette place. Mais bon je vais retrouver mon couloir droit mercredi. »

Concernant ses sauts d’humeurs sur le terrain, il l’explique par son manque d’automatisme avec les autres sur le poste auquel il venait d’être testé par Unai Emery : « Oui je l’étais parce que quand vous avez de l’envie et que les choses ne se passent pas comme elles doivent se passer, quand vous êtes agacé, vous essayez de faire des efforts et qu’en plus vous ne marquez pas derrière, dans ce cas-là on rentre chez nous, on va se coucher, et on regarde le match le lendemain pour voir ce qui n’a pas fonctionné. »

La pause internationale à la source du mauvais demarrage de Paris

La pause internationale a-t-elle freiné l’élan des Parisiens, le natif de la capitale française répond : « Oui c’est vrai, qu’on a mis un peu de temps quand même (avant de démarrer). Mais bon ça fait partir du foot et on doit s’adapter. C’est à nous de nous adapter. Mais comme je l’ai dit, ce match-là est passé le reste du calendrier c’est la Champions League. »

Mettra-t-il des buts face à Anderlecht, prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions ? Kylian Mbappé répond : « Bon là je vais travailler à l’entraînement parce que là ce n’était pas fameux. Déçu oui, mais il y a 60 matchs dans l’année donc il y aura d’autres matchs pour mettre les buts. »