OM : RC Strasbourg, Garcia reçoit un précieux conseil

Rudi Garcia doit faire attention à l’insouciance du RC Strasbourg

L’OM se déplace ce soir sur la pelouse de la Meinau pour y affronter le RC Strasbourg dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Rudi Garcia pourrait mettre à profit un beau conseil de Jean-Philippe Sabo.

Garcia devrait se méfier de l’insouciance des Strasbourgeois

Dans l’imaginaire populaire, l’Olympique de Marseille, qui est parvenu à mettre fin à la crise avant la trêve internationale, ne devrait pas avoir à cravacher pour vaincre le RC Strasbourg, promu de Ligue 1. Jean-Philippe Sabo, qui a bien connu les deux formations, ne s’inscrit pas en faux contre cette opinion. Mais le pensionnaire d’Erstein en National 3 croit que Rudi Garcia et ses joueurs devraient se méfier de l’insouciance d’une formation qui joue le maintien.

« Strasbourg est un candidat au maintien, ils en sont conscients. Ils n'ont pas commencé le championnat comme ils le voulaient et si l'OM doit craindre quelque chose, c'est surtout leur insouciance », a prévenu sur Le Phocéen le joueur formé à l’OM avant de passer trois saisons au RC Strasbourg.

Jean-Philippe Sabo a ensuite ajouté : « Pour eux, ce n'est pas contre l'OM que l'on récolte des points pour le maintien, ce n'est pas un match qu'ils pensent gagner cette année. C'est un match bonus dans le calendrier. »

Avouons qu’un adversaire qui n’a rien à perdre peut être vraiment dangereux…