PSG - Mercato : LOSC, Rennes, Lizarazu conseille Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa n’a pas disputé la moindre minute avec le PSG depuis le début de saison Publié le 15 octobre 2017 à 17:30

Poussé vers la sortie durant le dernier mercato estival, Hatem Ben Arfa a refusé de quitter le PSG sans le salaire de sa dernière année de contrat. Du coup, l’avant-centre de 30 ans est mis à l’écart par les dirigeants parisiens depuis le début de saison. Au micro de Téléfoot ce dimanche, Bixente Lizarazu s'est exprimé sur la situation actuelle de l’ex-Niçois.

Il faut que Ben Arfa reprenne une vie normale de footballeur

« Si je comprends que Ben Arfa ait préféré ne pas jouer qu’aller en Turquie ? Non je ne comprends pas ça… Après une quasi-saison blanche au PSG, tu en fais une seconde ? Les gens ils t’oublient…Tu n’auras plus les mêmes demandes. Quand t'es footballeur et que t’aimes ça, t’as besoin de jouer. Pour moi, je ne me contenterais jamais d’être sur un banc ou en réserve. »

Après Samir Nasri, milieu offensif français d’Antalyaspor, Bixente Lizarazu ne comprend pas non plus la décision du natif de Clamart et lui conseille clairement de se trouver très rapidement un nouveau club afin de reprendre sa vie normale de footballeur.

« Un joueur qui ne joue pas est un joueur mort. Il n’a aucune issue au PSG. Il faut qu’il joue, qu’il reprenne une vie normale de footballeur. Qu’il règle ses problèmes financiers avec le PSG, mais qu’il joue ! », a déclaré le Champion du Monde 1998. Selon les informations du quotidien sportif L’Équipe parues hier, « Rennes aurait approché l’entourage de l’ex-Niçois pour connaître les intentions du joueur. »

Sous contrat jusqu’en 2018, Ben Arfa serait notamment ciblé par le Stade Rennais pour palier l'absence longue durée d'Ismaila Sarr, recruté à prix d'or cet été, mais blessé face à l’AS Saint-Étienne depuis le 24 septembre dernier. Marcelo Bielsa serait également sur les rangs pour obtenir le renfort du Parisien cet hiver.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp