Guingamp - Stade Rennais (2-0) : Ruello traite l’arbitre d’ « imbécile »

Ruello pense que le Stade Rennais a perdu face à Guingamp à cause d’un mauvais arbitrage Publié le 15 octobre 2017 à 17:25

L’EA Guingamp a battu le Stade Rennais (2-0) samedi soir lors de la 9e journée de Ligue 1. René Ruello soutient mordicus que les Rennais ont perdu parce que la match a été arbitré par un « imbécile ».

Frank Schneider traité de tous les noms d’oiseau par Ruello

Le Stade Rennais, qui n’enregistre qu’une victoire depuis le début de la saison, n’est pas parvenu à inverser la tendance sur la pelouse du Roudourou, où il a été battu samedi soir par l’EA Guingamp (0-2). Il faut rappeler que la fin de la partie a été houleuse et Wahbi Khazri expulsé. Il n’en fallait pas plus pour que René Ruello traine dans la boue l’arbitre Frank Schneider, voyant en ce dernier l’unique responsable de la défaite des Rennais.

« Après avoir échangé avec lui, je peux, sans me tromper, assurer que M. Schneider est un prétentieux entêté et sûr de lui... Comme tous les prétentieux, c'est un imbécile. Il est bien regrettable de confier le sifflet à des profils psychologiques aussi caricaturaux », a pesté le président rennais dans des propos rapportés par L’Equipe.

René Ruello est d’autant en colère contre l’arbitre que ce dernier aurait favorisé la défaite des Rennais alors qu’il est grassement payé pour arbitrer correctement. « En plus, nous les payons royalement. Nous sommes encore une fois victimes d'une escroquerie arbitrale », a-t-il soutenu.

Enfin, le dirigeant rennais estime que la victoire des Guingampais s’explique largement par l’expulsion de Wahbi Khazri, survenue au moment où ce dernier et ses coéquipiers semblaient se réveiller.

« L'arbitre a largement contribué à ce succès en tuant le match au moment où nous revenions dans la partie avec cette bonne reprise de deuxième mi-temps ponctuée par la frappe de Khazri sur la barre », a-t-il expliqué.

Il faut croire que le grand patron des Rennais était vraiment fâché.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp