Ex-PSG - Mercato : Olivier Letang, futur président de Rennes ?

Olivier Letang pressenti pour être le nouveau président du Stade Rennais Publié le 16 octobre 2017 à 19:14

Deux jours après la défaite lors du derby breton face à l’EA Guingamp (2-0), le président du Stade RennaisRené Ruello, qui avait eu des propos malheureux sur l’arbitre à la fin du match, a été démis de ses fonctions ce lundi. Olivier Letang, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, pourrait bientôt prendre la place du dirigeant d’entreprise français de 68 ans à la tête des Rouge et Noir.

Olivier Letang a rencontré François-Henri Pinault

Alors que le Stade Rennais traverse une crise de résultats (5 défaites en 9 matchs de Ligue 1) et que les récents propos du président René Ruello sur l'arbitrage font grand bruit, François Pinault, l’actionnaire principal du club breton, a décidé de « reprendre la main après un début de saison catastrophique. »

L’homme d’affaires français et son fils, tels des pompiers, ont pris les choses en main pour tenter d'éteindre l'incendie rapidement en se séparant de Ruello. Soucieux de ne pas laisser le club à l'abandon, le milliardaire de 81 ans aurait déjà trouvé le successeur au président sortant. D’après le quotidien gratuit 20 Minutes,

Olivier Letang, l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain est pressenti pour remplacer Ruello et aurait déjà rencontré l’actionnaire à Londres ce week-end. L’ex-collaborateur du président Nasser Al-Khelaïfi doit encore régler quelques détails, notamment sa situation auprès de Sports Invest, dont il est le Directeur Général, avant de signer son contrat.

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp