Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot n’a toujours pas paraphé un nouveau bail. Et aux dernières nouvelles, Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale, ne ferait pas grand chose afin de faire avancer le dossier, bien au contraire.
Henrique laisse traîner le dossier Rabiot
En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, les discussions sur la prolongation d’Adrien Rabiot n’ont même pas commencé. Récemment, Antero Henrique a tenté de fixer un rendez-vous avec le clan de l’international tricolore, mais en vain. Les deux conditions fixées par le milieu de terrain de 22 ans pour renouveler son bail ne sont pas remplies.
La première condition est que l’enfant de Saint-Maurice ne joue pas en sentinelle, ou le moins possible. Sur ce point, la donne n’évolue pas dans le bon sens. Seconde condition à sa prolongation : que le club de la capitale recrute une doublure à Thiago Motta. Celle-là n’est pas remplie. Et le journal sportif ajoute que la motivation du patron du recrutement parisien ne serait pas très évidente dans ce dossier.
« Au lieu de tout faire pour parvenir à ses fins, le directeur sportif portugais donne l’impression de laisser trainer. Cela pourrait lui être reproché si le dossier du milieu de terrain devait mal tourner dans les prochains mois », peut-on le média. Une tendance assez surprenante, d’autant que le joueur est parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable depuis le départ de Blaise Matuidi à la Juventus Turin l’été dernier.