La Ligue des champions reprend ses droits. Ce mardi, le Real Madrid recevra Tottenham. Présent en conférence de presse, Hugo Lloris s’est littéralement enflammé pour Karim Benzema.

Benzema est extraordinaire

Après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessure, Karim Benzema a fait son grand retour avec le Real Madrid contre Getafe (2-1), samedi lors de la 8e journée de Liga. Un match au cours duquel le Français a d’ailleurs marqué le premier but des Merengue. Ce mardi, il sera opposé à Tottenham, où évolue son compatriote Hugo Lloris.

Là s’arrête la comparaison puisque le Madrilène n’est plus un international depuis l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, pendant que le Spur l’est encore. Mais le capitaine de l’équipe de France n’a pas caché toute son admiration pour l’ancien attaquant lyonnais.

« Ce n’est pas nécessaire de le présenter. C’est l’un des meilleurs du monde, il joue depuis plusieurs années et il fait du grand travail. C’est l’un des plus important de l’équipe et ce n’est pas facile de jouer tant d’années à ce niveau », a vanté le gardien de Tottenham avant de conclure : « Je ne peux qu’avoir du respect pour lui. J’aime comment il joue avec le Real Madrid, il est extraordinaire. »

Cela a tout l’air d’une plaidoirie pour le retour du buteur de 29 ans en sélection…