OM - Mercato : Zubizarreta à l’oeuvre sur deux dossiers chauds

Andoni Zubizarreta devrait signer signer Rocchia et Sari d’ici à la fin du mois
Par Loua Joel
Publié le 17 octobre 2017 à 13:30 | mis à jour le 17 octobre 2017 à 13:30
Résultats

Andoni Zubizarreta pourrait bientôt convaincre de la volonté des nouveaux dirigeants de l’OM de placer la formation au centre du Champions Projet. Le directeur sport olympien devrait signer deux purs produits du centre de formation de l’écurie marseillaise.

Zubizarreta proche de signer Rocchia et Sari

Les cas Maxime Lopez et Boubacar Kamara pourraient faire des émules. C’est connu que l’Olympique de Marseille n’a pas voulu voir ces deux produits du centre RLD l’abandonner et est parvenu à leur offrir leur premier contrat professionnel. Ce qui était un fait remarquable pour un club souvent pointé pour n’accorder aucune chance aux jeunes issus de son centre de formation.

Cette prouesse, Andoni Zubizarreta pourrait la rééditer avec la signature du latéral gauche Christopher Rocchia et de l’attaquant Yusuf Sari. Une opération qui selon L’Equipe, devrait être bouclée au plus tard à la fin de ce mois pour le premier, même s’il subsite encore quelques difficultés liées aux prétentions salariales et que le Watford et le LOSC lui courent après. Le timing serait le même pour le second, avec qui les discussions semblent plus simples parce qu’il n’aurait aucune intention de quitter l’écurie olympienne, où il flambe avec la réserve.

La conclusion de ces deux dossiers serait un signal très fort des nouveaux dirigeants marseillais sur l’importance accordée désormais à la formation de jeunes talents.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp