Manchester City- Mercato: Bernardo Silva déjà de retour à Monaco ?

Bernardo Silva sur le retour à l’AS Monaco cet hiver ?

Après une éblouissante saison dernière couronnée par le sacre en Ligue 1 avec l’AS Monaco, Bernardo Silva a été transféré à Manchester City durant le mercato estival passé, pour un montant de 50 M€ plus 20 M€ de bonus. Mais confronté à une rude concurrence, le milieu offensif de 23 ans peine à s’imposer chez les Citizens. Un retour sur le Rocher pourrait ainsi germer dans l’esprit de l’ex-protégé de Leonardo Jardim.

Bernardo Silva prêté à Monaco cet hiver ?

En effet, d’après les informations du tabloïd britannique The Daily Star, incapable de s’imposer en Premier League, Bernardo Silva patiente sur le banc des remplaçants de Manchester City, mais pourrait bien faire l’objet d’un prêt lors du prochain mercato hivernal.

Comme à son arrivée à l’AS Monaco en 2014, où l’international portugais avait dû patienter avant de jouer, l’ancien milieu de terrain du Benfica Lisbonne cire le banc de touche des Citizens en attendant son heure. Mais cette situation de joker de luxe, à moins d’un an de la Coupe du Monde, pourrait changer dès le mois de janvier.

Cet hiver, l’idée d’un prêt pourrait rapidement prendre forme dans l’esprit de l’ancien Monégasque afin de s’éviter une saison blanche et d’être en forme pour le Mondial.

Pep Guardiola, l’entraîneur des Skyblues, qui croit énormément en sa nouvelle recrue qu’il a d’ailleurs qualifiée de « joueur parfait » après la victoire contre le Shaktar Donestk (2-0, LDC), pourrait alors accepter de la laisser aller retrouver du temps et du rythme ailleurs.

Et comme le technicien espagnol n’entend pas renforcer un adversaire de Premier League, la destination AS Monaco pourrait être la solution idéale pour Bernardo Silva. À suivre…




Par JEAN-LUC D
Publié le 17 octobre 2017 à 12:21 | mis à jour le 17 octobre 2017 à 12:21

Facebook
Twitter
email
Whatsapp