L’agent de joueurs Christophe Mongai croit savoir pourquoi McCourt n’est pas parvenu à attirer les grands noms qu’il avait promis lors du mercato estival. L’Olympique de Marseille ne serait tout simplement pas attractif sur le plan européen.
Le projet McCourt snobé par les stars
L’OM n’a pas attiré de grand nom cet été. Frank McCourt avait pourtant promis qu’il engagerait des stars. Les supporters ont bien pu y croire parce vu de la France, le club phocéen déchaîne des passions. Ce qui est très loin d’être le cas sur le plan européen, où le club est ignoré. Or c’est connu que les joueurs de classe mondiale ne signent jamais dans une formation à laquelle il ne reconnaissent aucune visibilité. C’est bien, selon Christophe Mongai, la raison pour laquelle les stars ne sont pas arrivées cet été.
« Chez nous, le club génère de la passion, mais, au niveau européen, il n’existe pas. Marseille n’a aucune chance, aucune, d’attirer des éléments de top niveau mondial, du type de ceux qui signent à Paris ou à Manchester City. Franchement, il faut oublier ! », a confié l’agent de joueurs à France Football.
Mais rien ne serait encore définitif. Autrement dit, McCourt peut toujours rendre le club attractif. Il suffirait pour cela que l’Américain accepte d’investir pas moins de 100M€ à chaque recrutement estival et les stars vont se bousculer au portillon.
« Il faut être capable d’investir au moins 100M€ à chaque mercato estival pour pouvoir exister », a recommandé l’agent.
Le prochain mercato estival nous dira si le milliardaire bostonien a entendu ce conseil…