Tout proche d’un départ durant le dernier mercato estival, Thomas Lemar est finalement resté à l’AS Monaco. Mais dernièrement, Vadim Vasilyev, vice-président du club du Rocher, a clairement expliqué que son milieu offensif devrait bien s’en aller à l’issue de cette saison. Si certaines écuries anglaises sont enclines à revenir à la charge dans ce dossier, ce ne sera plus le cas pour le Bayern Munich.
Thomas Lemar trop cher pour le Bayern Munich
« Nous avions des joueurs qui étaient censés partir cet été, mais ils sont restés. Mais je pense que ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l’année prochaine. Cet été, Liverpool était vraiment intéressé. Mais Arsenal a failli rafler la mise c’est vrai. Un accord était proche, mais il ne restait pas assez de temps pour finaliser l’affaire », a avoué jeudi soir Vasilyev au micro de Sky Sports.
Et d’après les informations du quotidien allemand Kicker, le Bayern Munich avait pris position sur ce dossier durant cet été. Selon le directeur sportif du club bavarois, Hasan Salihamidzic, interrogé par le média sportif, le Champion de Bundesliga se serait rapproché de l’AS Monaco fin aout pour évoquer le recrutement de Thomas Lemar.
Mais les 90 M€ demandés par les dirigeants monégasques pour l’international tricolore auraient clairement refroidi les ardeurs du Bayern, qui n’a pas la réputation de miser gros sur les joueurs.