Le football est une passion dans la famille de Daniel Riolo. Le PSG, comme l’avoue l’animateur sportif de RMC et SFR Sport, est le club de coeur de plus d’une personne dans son intimité. Alors quand le club francilien se fait laminer 6-1 par le Barça, cela devient un drame pour certains.
Daniel Riolo a pris du recul dans sa passion pour le PSG, pas son fils
Le Paris Saint-Germain a gâché, et pas qu’un peu, avec son élimination par le FC Barcelone en Ligue des Champions. Alors qu’il avait bien manoeuvré face au club catalan et pris une surprenante avance dans la course à la qualification, l’effondrement fut total au Nou Camp avec la lourde défaite que lui a infligé Lionel Messi et ses camarades.
Évoquant ce fait marquant de la saison dernière, Daniel Riolo qui a réaffirmé être fan de Paris a regretté la souffrance qu’a infligée la défaite du club à son fils. « Après le 6-1 à Barcelone, je me suis dit : « souffle et va à l’antenne ». Mais je n’avais pas de douleur. C’est de penser à mon fils qui m’a fait mal parce que je savais qu’il pleurait. », révèle le journaliste sportif.
« C’était le cauchemar absolu. Mon rapport au PSG, franchement, je le vis plus à travers mon fils. », confesse Daniel Riolo avant de rajouter : « En plus, vu son jeune âge il n’a connu que le grand PSG. Quand je lui dis qu’on a eu des équipes de merde, il ne me croit pas. Le Sochaux/PSG de 2008, il n’y croit pas… Professionnellement, je n’ai jamais été complaisant avec le PSG. D’ailleurs, il m’arrive d’être autant insulté par les Parisiens que les Marseillais… »