PSG : Enquête, Al-Khelaifi soutenu par Al-Thani ?

Al-Khelaifi a toujours le soutien d’Al-Thani
Par Loua Joel
Publié le 18 octobre 2017 à 08:59 | mis à jour le 18 octobre 2017 à 08:59
Résultats

Nasser Al-Khelaifi est dans le collimateur de la justice suisse pour « corruption, escroquerie et gestion déloyale » pour l’attribution des droits de diffusion des Coupes du monde 2006 et 2030. La FIFA a également ouvert une enquête sur le président du PSG. Mais ce dernier semble toujours avoir le soutien d’Al-Thani, l’Emir du Qatar.

Al-Thani ne lâche pas Al-Khelaifi

Ce n’est plus un secret pour personne que Nasser Al-Khelaifi est désormais dans l’oeil du cyclone. La justice suisse le soupçonne d’avoir corrompu Jérôme Valcke, alors secrétaire général de la FIFA, pour se faire attribuer, en sa qualité de directeur de beIN Media Group, les droits télé des Coupes du monde 2026 et 2030 dans la zone Moyen-Orient/Maghreb. La FIFA soupçonne, pour sa part, le président du PSG d’avoir mis à la disposition de son ancien secrétaire général une villa d’une valeur de 7M€ en Sardaigne.

Des soupçons de nature à inciter l’émir du Qatar, propriétaire du PSG, à prendre ses distances avec le responsable de l’écurie parisienne ? Si ces soupçons semblent faire trop de casseroles traînées par le dirigeant parisien, ils ne seraient toutefois pas suffisants pour inciter Al-Thani à abandonner son protégé. Le Parisien croit savoir que l’émir reste toujours attaché à Nasser Al-Khelaifi.

« Les deux hommes restent proches et l’avenir d’Al-Khelaïfi à la tête du PSG n’est pas remis en cause », peut-on en effet lire dans le quotidien francilien.

Un soutien limité pour l’instant, semble-t-il, à l’aspect sportif. Car pour le reste, il va « falloir se montrer patient ».

Facebook
Twitter
email
Whatsapp