PSG - Mercato : Maxwell contraint de démissionner par l'UEFA ?

Maxwell va devoir quitter ses fonctions de coordinateur sportif du PSG pour aller finir son diplôme à l’UEFA

Après cinq de bons et loyaux services, Maxwell a intégré la direction du PSG cet été. Mais l’ancien latéral gauche va devoir être obligé de quitter prématurément ses nouvelles fonctions au sein de l’organigramme du club de la capitale pour valider totalement sa reconversion.

Maxwell s’est inscrit au MIP UEFA

Après une carrière absolument riche, Maxwell a décidé très rapidement de se reconvertir en tant que dirigeant. Pour cela, l’ancien défenseur du Paris Saint-Germain s’est inscrit au MIP UEFA, un master de l’institution européenne pour les anciens joueurs professionnels qui veulent se reconvertir en tant que dirigeant.

Et l’ex-international brésilien poursuit sa reconversion étape par étape. Coordinateur sportif auprès d’Antero Henrique et d’Unai Emery, il joue un rôle désormais très important au sein du staff du club de la capitale. Il est aussi l’un des hommes qui ont convaincu Neymar de quitter le FC Barcelone pour rejoindre l’écurie parisienne.

Cependant, pour valider cette reconversion, Maxwell souhaite obtenir un diplôme, le MIP de l’UEFA ou « Executive Master for International Players ».

S’il continue à occuper ses nouvelles fonctions dans l’organigramme de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, il étudiera sur 20 mois avec sept sessions de cinq jours sur place, et aussi en déplacement dans de grandes villes comme Amsterdam, Barcelone ou Madrid, Londres ou New York.