PSG - Mercato : Lucas devenu intransférable à cause de Neymar ?

Lucas Moura a été maintenu au PSG par Neymar

Annoncé fortement sur le départ cet été, Lucas Moura est finalement resté au PSG. Une décision qui aurait été imposée par Neymar, la star brésilienne recrutée en août dernier par le club de la capitale. Du moins, c’est ce que pense un journaliste du pays de la Samba.

Lucas et Neymar ont une relation forte

Avec les arrivées de Neymar et Kylian Mbappé, le secteur offensif du Paris Saint-Germain s’est retrouvé surpeuplé. Du coup, Lucas Moura, qui peine à s’imposer réellement au sein de l’effectif des Rouge et Bleu, était clairement sur le départ. L’AS Rome et d’autres écuries européennes étaient même prêts à récupérer le milieu offensif de 24 ans.

Mais Neymar serait intervenu auprès de ses dirigeants afin que son grand ami et compatriote ne soit pas vendu. « Oui j’y crois. Les deux sont amis. Ils ont joué ensemble en sélection très tôt. Ils ont une relation forte. Quand il est arrivé au PSG, Neymar aimait débarquer dans un endroit où il avait des amis. Ça facilite son adaptation.

Regardez Daniel Alves qui a déclaré que c’est Neymar qui l’a convaincu de venir à Paris. Neymar a très bien pu faire cette demande au PSG pour Lucas. Mais si on réfléchit à la carrière de Lucas, ça n’a pas été une bonne chose. Regardez, il ne joue quasiment plus du tout. Il est encore jeune, il a besoin de faire quelque chose pour sa carrière comme être prêté.

Il doit être mécontent de sa situation, sinon qui le sera pour lui ? », a expliqué Victor Canedo, journaliste de Globo, interrogé par nos confrères de Foot Mercato.