Vente du Stade Rennais : le club bientôt sous pavillon chinois ?

Wahbi Khazri - Stade Rennais, club en vente Publié le 19 octobre 2017 à 11:48

Le Stade Rennais pourrait lui aussi succomber à la mode du moment, à savoir se faire racheter par des hommes d’affaires chinois. Selon Canal+, une réunion dans ce sens aurait été organisée récemment par Christophe Chenut, un intime de François-Henri Pinault, patron du club breton, pour étudier cette éventualité.

Olivier Létang impliqué dans la vente du Stade Rennais ?

Bien qu’il soit une des plus grosses fortunes de France, François-Henri Pinault n’arrive pas à faire de son club un des plus attractifs de France. Après plusieurs tentatives, l’homme d’affaires semblerait vouloir passer le tablier à des personnes capables de faire monter le club à un niveau plus prestigieux.

En effet, selon cette source, son proche ami Christophe Chenut aurait récemment organisé, avec Olivier Létang et Kia Joorabchian, un rendez dans la capitale anglaise. Le patron de Sports Invest UK, société qui représente plusieurs joueurs, est réputé pour ses liens avec des hommes d’affaires chinois.

Selon cette source, la réunion à laquelle Kia Joorabchian (l'ancien agent de Carlos Tevez) a participé en présence de l’ancien directeur sportif du PSG pourrait avoir pour but une vente du club à de riches hommes d’affaires de son réseau.

Le Stade Rennais, si cette information se confirme, pourrait être racheté par des fortunés Chinois qui cherchent à se faire de la publicité en Europe à travers de massifs investissements dans le sport.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp