Pas du tout satisfait de son statut de remplaçant de luxe depuis l’arrivée de Neymar et Kylian Mbappé, Angel Di Maria menacerait de quitter le PSG lors du prochain mercato hivernal si sa situation ne change pas. Présent en conférence de presse ce vendredi, Unai Emery, l’entraîneur du club de la capitale, s’est prononcé de nouveau sur la situation de son joueur de 29 ans.
Angel Di Maria est un joueur très important
Si Angel Di Maria refuse de se répandre sur sa situation actuelle au Paris Saint-Germain, son entourage lui se montre bavard sur ce que ressent le milieu offensif argentin. Un membre de son clan a confié au journal L’Équipe, sur le comportement de l’ex-Madrilène après son but lors de la victoire des Parisiens face à Anderlecht (4-0, 3e journée de Ligue des Champions).
« Le fait de ne pas fêter son but était volontaire. Angel est inquiet et énervé de ne pas avoir de temps de jeu », a-t-il révélé. El Fideo ne serait donc pas content de passer le clair de son temps sur le banc des remplaçants. À deux jours du Classico face à l’Olympique de Marseille, l’entraîneur du club de la capitale assure pourtant que le natif de Rosario est un élément très important de son effectif.
« Angel Di Maria est un joueur très important pour nous. Cette année, nous avons plus de concurrence, c'est vrai. Cette concurrence est importante pour avoir une équipe plus compétitive. Le problème vient de moi, car je dois faire un choix pour les 11 joueurs que je dois aligner.
Les joueurs qui sont sur le banc sont très importants pour gagner les matchs aussi, contrairement à ce que les gens peuvent croire », a expliqué le Basque, qui compte visiblement sur l’Argentin. Reste à savoir s’il parviendra à le convaincre de rester s’il décidait effectivement de changer d’air cet hiver.