RC Lens - Ligue 2 : Le secret de la réussite de Nicolas Douchez

RC Lens : Nicolas Douchez à son meilleur niveau

Mis à l'écart durant une grande partie du début de saison, Nicolas Douchez passe en revue ses différentes saisons sous le maillot du RC Lens. Le portier de 37 ans est de nouveau titularisé et commence à retrouver ses aptitudes.

Nicolas Douchez en pleine forme

Nicolas Douchez a connu un début de saison difficile sous l'ère Alain Cassanova, l'ex-entraineur des Sang et Or. Aujourd'hui, le portier a retrouvé son meilleur niveau et prend plaisir à donner le meilleur de lui même à chaque match. Pour le gardien de but, la concentration est primordiale pour faire un bon match.

Il n'a pas pas manqué de le signifier sur les antennes de RBM 99.6 FM. "Quand on est gardien, il faut réussir à garder cette concentration, ce calme pour pouvoir analyser un peu toutes les situations et ça demande beaucoup de concentration" a-t-il déclaré.

Le gardien de but affirme que seule l'accumulation de match peut lui permettre d'être à 100% et de rester concentré tout au long d'un match. Ainsi, l'ex-gardien de Toulouse FC ne trouve pas de difficulté à garder son calme, à mieux anticiper sur la trajectoire d'un ballon ou d'un placement.


Par Armand JEAN
Publié le 21 octobre 2017 à 11:31 | mis à jour le 21 octobre 2017 à 11:31

Facebook
Twitter
email
Whatsapp