Formé au PSG et disposant d’un contrat courant jusqu’en juin 2018, Jean-Kévin Augustin s’est engagé avec le RB Leipzig dans les premiers jours du mercato estival passé. Lors d’un entretien avec le média SportBuzzer, l’attaquant de 20 ans est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter le club de la capitale.
Augustin est parti pour avoir du temps de jeu
Pour Jean-Kévin Augustin, il n’y a qu’une seule raison pour laquelle il a décidé de quitter son club formateur cet été : il n’avait pas beaucoup de temps de jeu pour poursuivre sa progression. Désireux de franchir un cap dans sa carrière l’international espoir tricolore a donc répondu favorablement à l’appel du RB Leipzig, en Bundesliga.
« Il n’y a qu’une seule raison : c’est parce que j’avais pas beaucoup de temps de jeu. Jetez un oeil aux compositions. Il était extrêmement difficile de devenir un titulaire à Paris. Je suis parti en bons termes, je souhaite le meilleur au PSG. Je joue maintenant à Leipzig, j’ai mes objectifs et je veux aider l’équipe à atteindre nos objectifs. Il y avait d’autres offres cet été.
Cependant, Ralf Rangnick (le directeur sportif, ndlr) a contacté mon conseiller très rapidement. Je suis convaincu que c’est le bon pas en avant pour moi. J’avais déjà décidé en interne de rejoindre Leipzig. Puis j’ai téléphoné à Naby Keita et Dayot Upamecano et j’étais encore plus sûr. Ce club me correspond », a expliqué l’ancien avant-centre du Paris Saint-Germain.
Pour rappel, le natif de Paris s’est engagé avec l’actuel 3e du championnat allemand pour un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2022.