Stade Rennais- Mercato: Jean-Luc Buisine 1ere victime d' Olivier Létang

Stade Rennais : Jean-Luc Buisine sur le départ

Le Stade Rennais s’est acheté un peu de calme avec le succès de son équipe face au LOSC (1-0) samedi, lors de la 10e journée de Ligue 1. Si l’avenir de son entraîneur Christian Gourcuff semblait fortement menacé, c’est Jean-Luc Buisine qui ne devrait pas tarder à sauter du bateau, selon Le Télégramme de Brest.

Jean-Luc Buisine bientôt limogé à Rennes ?

Les difficultés rencontrées par le Stade Rennais dans cette première partie de la saison ont amené ses propriétaires à repenser son conseil d’administration. Ainsi, le président René Ruello devrait être remplacé dans les jours à venir par Christophe Chenut, bras droit du patron François-Henri Pinault.

Olivier Letang, l’ancien directeur sportif du PSG est pressenti pour reprendre du service à Rennes. Il devrait prendre les commandes du club dans une gestion quotidienne comme le faisait Pierre Dréossi à son époque. Si cette nomination se confirme, la première action de l’ex-dirigeant parisien pourrait être d’évincer Jean-Luc Buisine.

Même si Christian Gourcuff n’est pas épargné, Olivier Letang étudierait des profils d’entraîneurs étrangers pouvant le remplacer, M. Buisine devrait faire les frais de la venue de Letang puisqu’il y aurait de fortes chances qu’il perde son portefeuille de Chargé du recrutement.

La révolution Rouge et Noir qui va se mettre en place au club breton sera surtout attendue sur le terrain puisque le mercato hivernal pourrait être mis à profit pour renforcer l’équipe.