OL : Lyon sur le podium du classement des clubs formateurs

Nabil Fekir fait partie des joueurs formés à Lyon qui évolue encore au club

L’OL est classé parmi les meilleurs clubs formateurs des 5 grands championnats d’Europe. Le club est sur podium derrière le Real Madrid et le FC Barcelone.

L’OL compte parmi les meilleurs clubs formateurs en Europe

Selon le classement de l’Observatoire du CIES (Centre International d’Étude du Sport), l’Olympique Lyonnais est le troisième club ayant formé le plus de joueurs présents dans les cinq plus grands championnats européens. Ce classement arrêté à la date du 1er octobre indique que Lyon compte 31 joueurs formés au club en Premier League, en Liga, en Serie A, en Bundesliga et en Ligue 1.

Parmi les jeunes joueurs formés entre Rhône et Saône, 11 font partie de l’équipe actuelle des Gones. En effet, c’est le Real Madrid qui est leader du classement dévoilé par le CIES. Les Madrilènes ont placé 41 joueurs dans le Big Five européen. Le FC Barcelone arrive en 2e position avec 34 joueurs d'après le résultat de l’analyse de l’Observatoire du football.

En prenant en compte les 31 championnats recensés en Europe, le club Rhodanien est toujours premier en France, mais 21e, devant le Paris saint-Germain qui est 29e.

Par ALEXIS
Publié le 23 octobre 2017 à 18:06 | mis à jour le 23 octobre 2017 à 18:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp