Bordeaux : LOSC, De Préville se prononce entre Bielsa et Gourvennec

Girondins de Bordeaux : Nicolas De Préville donne son avis sur ses entraineurs. Publié par Armand JEAN le 24 octobre 2017 à 13:34

Arrivé en août 2017 chez les Girondins de Bordeaux, en provenance du LOSC, Nicolas De Préville s'est prononcé sur la différence entre les méthodes de travail de ses entraineurs Marcelo Bielsa et Jocelyn Gourvennec.

Gourvennec ou Bielsa ? De Preville tranche.

Recruté par les Girondins de Bordeaux dans les dernières heures du mercato, Nicolas De Préville a comparé Marcelo Bielsa et son coach actuel Jocelyn Gourvennec. Selon l'attaquant de 26 ans, les méthodes des deux coachs sont diamétralement opposées.

"Les différences observées sont principalement sur le travail. Avec Marcelo Bielsa, à Lille, il y avait beaucoup d’analyses tactiques, de séances vidéo. À l’inverse, avec Jocelyn Gourvennec, on travaille plus avec le ballon", dit-il sur le site officiel de son club avant de rajouter : "Il y a beaucoup de points positifs à retenir des deux méthodes".

Même s'il se refuse de désigner qui des deux techniciens a la meilleure méthode, le numéro 12 a affirmé se sentir comme un poisson dans l'eau a Bordeaux. L'ex-Rémois confirme également que Gouvernnec est un grand coach qui a envie de dominer ses adversaires à chaque match et qui fait progresser les jeunes.

Afficher les commentaires