RC Lens : Abdelrafik Gérard revient sur ses moments difficiles

RC Lens :  Abdelrafik Gérard parle de ses moments difficiles. Publié par Armand JEAN le 24 octobre 2017 à 17:06

Avec trois titularisations en huit matches, Abdelrafik Gérard est parvenu à trouver ses marques en signant au RC Lens en juillet 2016. Sur la chaîne Onzéo, le milieu offensif a évoqué ses moments compliqués qui l'ont éloigné de pelouses.

Abdelrafik Gérard parle du RC Lens

En provenance d'US Créteil, Abdelrafik Gérard est un joueur de 24 ans qui n'a pas été épargné par les blessures depuis son début de carrière. Forfait pour deux ans pour cause de blessure, le milieu offensif a beaucoup souffert durant cette période, surtout au niveau psychologique.

Le numéro 20 lensois est revenu sur tout ce qu'il a enduré lorsqu'il voyait ses coéquipiers s'entrainer et progresser. Son envie de retrouver les pelouses avec les Sang et Or était grande, mais il se devait de faire preuve de patience. Aujourd'hui, ses efforts ont finalement payé puisqu'il est épanoui au RC Lens.

« Je n’ai pas joué pendant près de deux ans. C’est difficile psychologiquement parce qu’on voit les autres s’entraîner tous les jours, prendre la direction du terrain pendant que nous on est là en soins, on essaie de se refaire petit à petit, il y a des étapes dans la rééducation.", dit-il.

Le natif d'Ivry-sur-Seine (France) a rajouté : "C’est plus psychologiquement que c’est difficile, parce que si dans la tête ça va le reste suit. Il y a des hauts et des bas, il faut essayer de s’accrocher. Je me suis accroché et je m’en suis sorti en signant au RC Lens.»

Aujourd'hui, avec ses 8 matchs de Ligue 2, Abdelrafik Gérard a envie de croire que ses galères sont derrière lui.

Afficher les commentaires