OM : McCourt dévoile le vrai rôle de Patrice Evra

McCourt très élogieux envers Patrice Evra Publié par Team Foot Sur 7 le 24 octobre 2017 à 19:30

On a beau le critiquer, Patrice Evra n’a rien perdu aux yeux de ceux qui décident à l’OM. En tête de ces décideurs Frank McCourt, qui n’a pas caché toute son admiration pour le rôle du latéral gauche dans le club olympien.

L’OM profite de l’expérience de Patrice Evra

Patrice Evra a définitivement perdu la concurrence qui l’opposait à Jordan Amavi au poste de latéral gauche de l’Olympique de Marseille. Pas besoin d’être grand magicien pour le voir. Cela crève les yeux. Alors que l’ancien Turinois a livré des prestations de moins en moins convaincantes, l’ancien d’Aston Villa est progressivement monté en puissance au point d’avoir finalement été appelé en sélection par Deschamps. Cerise sur le gâteau, il est désormais question d’un départ de l’ex-Mancunien dès le prochain mercato

Frank McCourt ne semble pas prendre les choses sous cet angle. Pour le propriétaire de l’écurie marseillaise, il est encore temps d’insister sur l’apport déterminant de l’ancien Monégasque dans la formation olympienne. L’Américain a évoqué un joueur pétri d’expérience, à l’impact positif et au leadership naturel.

« C'est un très bon joueur avec une grande expérience. Un super personnage, qui a un impact positif. Ce dont l'OM avait besoin quand il a été recruté, c'est d'un adulte dans la pièce. Je ne dis pas que les autres ne le sont pas, mais Patrice est un leader naturel. Les gens ne voient pas l'impact positif qu'il a eu sur l'équipe. Il serait le premier à vous dire qu'il ne joue pas aujourd'hui comme il le faisait il y a dix ans », a expliqué le milliardaire bostonien dans La Provence avant de conclure : « Mais ce n'est pas le seul. C'est la vie d'un athlète. »

Le suite des événements nous dira s’il ne s’agit pas de paroles de circonstance, étant connu que les responsables olympiens peuvent complimenter des joueurs dont ils voudraient se débarrasser...