OM - Mercato : McCourt révèle le nom de son club modèle

McCourt veut s’inspirer du FC Barcelone lors des prochain recrutements Publié par Team Foot Sur 7 le 24 octobre 2017 à 21:00

Frank McCourt se veut très offensif pour les prochains recrutements. Pour cela, le propriétaire de l’OM a déjà un modèle qu’il ne s’empêcherait pas d’imiter.

McCourt veut faire comme le FC Barcelone

Le Champions Project, c’est l’ambitieux programme élaboré par Frank McCourt pour redorer le blason du club marseillais, dont il est le nouveau propriétaire depuis un an mois pour mois. Un vaste plan dont l’aboutissement passe par un mode opératoire déjà arrêté pour ce qui est du renforcement de l’effectif de Rudi Garcia.

Le milliardaire américain n’a pas à se pressurer les méninges. Une bien bonne façon de se renforcer, c’est à la fois de recruter des joueurs confirmés et de former de jeunes talents, comme ce qui se fait exactement au FC Barcelone, un club dont il ne cache pas qu'il va s'inspirer.

« Barcelone fait un superbe travail et a beaucoup de ressources. C’est un club qui achète des joueurs et en forme », a déclaré le Bostonien dans La Provence avant d’avouer : « Nous devons faire les deux nous aussi. C’est un modèle… »

Une écurie olympienne très offensive sur le marché des recrutements, c’est donc pour très bientôt…