Cantonné à un rôle de réserviste au PSG après deux prêts successifs au FC Sochaux et au Stade Lavallois, Romain Habran va tenter sa chance en Espagne. L’attaquant français de 23 ans s’entraînerait depuis quelques jours avec l’équipe réserve de Majorque.
Romain Habran en division 3 espagnole
En effet, d’après les informations du média espagnol IB3 Noticias, Romain Habran aurait participé ce mardi à son premier entraînement avec l’équipe première de Majorque qui se trouve leader de son groupe en D3 espagnole. Il se pourrait que le Titi parisien alterne entre les deux équipes durant son prêt jusqu’en juin prochain.
Sous contrat jusqu’en juin 2018 au Paris Saint-Germain, Habran se voit ainsi offrir une nouvelle chance inouïe pour montrer son potentiel dans le monde professionnel. Pour rappel, depuis la signature de son contrat professionnel à l'été 2014 avec le club de la capitale, le natif de Villeneuve-la-Garenne a surtout été prêté.
En 2014/2015, il est envoyé au FC Sochaux en Ligue 2, où après des débuts compliqués, il s'impose et finit très bien la saison. Dans la foulée, il réussit un excellent tournoi de Toulon avec l'équipe de France U20. Il est ensuite prêté au Stade Lavallois (L2) où cela se passe très mal, le joueur jouant peu.
Il commence la saison 2016/2017 avec la réserve parisienne avant d'être prêté pour la deuxième partie à Boulogne-sur-Mer, club de national qui ne peut le conserver. Il jouera de façon régulière, mais ne trouve pas de club l'été dernier, malgré un essai en Écosse. Il a donc désormais une saison pour convaincre le Real Majorque de le conserver et ainsi lancer véritablement sa carrière.