OM : Ligue 1, Pape Diouf indique le classement final de Marseille

Pape Diouf ne serait pas surpris de voir l’OM champion cette saison

L’OM et le PSG se sont neutralisés (2-2), dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1. L’occasion pour Pape Diouf de penser que l’écurie marseillaise est bien armée pour viser le titre cette saison.

Pape Diouf verrait bien l’OM conquérir le titre cette saison

L’Olympique de Marseille n’a pas tremblé devant le PSG (2-2), dimanche lors du premier Clasico de la saison. C’est le lieu de rappeler que Rudi Garcia et ses hommes ont ainsi déjoué la quasi-majorité des pronostics qui les donnaient perdants face à l’écurie parisienne, constellée de stars et invaincue depuis le début de la saison tant en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Pape Diouf ne se félicite pas seulement de cette prouesse des Marseillais, dont il a été le président de 2005 à 2009. Il va plus loin en estimant que le club olympien vient de faire la preuve de sa capacité à conquérir le titre de Ligue 1 cette saison.

« Tout le monde peut battre tout le monde ! Et, attendre que cette année, Nice ou Monaco réédite les exploits de la saison dernière, c'est méconnaître un peu le sujet », a d’abord prévenu l’ancien dirigeant phocéen sur le plateau de SFR Sport avant de lâcher : « Alors, oui, l'OM peut tout à fait, sans être une équipe transcendante, se mêler à la lutte pour le titre ! »

De quoi galvaniser les Olympiens pour la suite de la compétition ? On verra bien. Toujours est-il que rendez-vous est pris pour la fin de la saison.