Lille : OM, Pape Diouf « déchiquette » Marcelo Bielsa

OM : Pape Diouf charge Marcelo Bielsa

Pape Diouf n’a jamais eu une grande confiance dans le talent de Marcelo Bielsa et ce n’est pas la situation difficile de ce dernier au LOSC qui va inverser son point de vue. Pour l’ancien président de l’ Olympique de Marseille, le coach lillois est en plein dans ses limites.

Pape Diouf n'a pas changé d'avis sur Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa était adulé à l’ Olympique de Marseille pour le caractère qu’il a donné à l’équipe et aux joueurs de ce club. Mais déjà dans cette grosse période du technicien argentin, Pape Diouf n’a cessé d’émettre des réserves sur son travail.

Maintenant que l’ Argentin est en difficulté dans le nord de la France, il réaffirme ses doutes sur le caractère de l’homme providentiel que certains collent à ce coach.

Il a déclaré sur SFR Sport : "J’inscris la confiance de Marcelo Bielsa dans ce que j’appelle le nivellement des valeurs, et qui peut amener Lille dans les prochaines semaines à aligner les résultats, et les commentaires de faire passer Bielsa comme un gourou, un sorcier."

L’ancien président de l’ Olympique de Marseille a rajouté : "Je pense que les limites de Bielsa apparaissent tout simplement, qu’il n’y a pas d’entraineur miracle, qu’à l’ OM où il avait réussi de bons résultats, il n’a fait que la moitié d’une saison et l’OM ne s’est même pas qualifié en coupe d’Europe. Je dirais que dans cette affaire-là, le football prend sa revanche et les commentaires sont en sourdine".